[Nom et Prénom de l’assistant maternel]
[Adresse]
[Code Postal] et [Ville]

A
[Nom et Prénom de l’employeur]
[Adresse]
[Code Postal] et [Ville]
[Ville], [Date du jour]

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame/ou Monsieur,

Je suis au regret de vous informer de mon intention de mettre fin au contrat de travail qui nous lie depuis le [Date d’embauche] pour l’accueil de [Prénom et nom de l’enfant accueilli].
Le préavis d’une durée de [15 jours ou 1 mois selon la date d’embauche] conformément à l’article 18 de la convention collective nationale de travail des assistants maternels du particulier employeur commencera à courir à compter de la première présentation de cette lettre par la Poste. A la fin de cette période, je vous demanderai de tenir à ma disposition outre mon bulletin de paie, un certificat de travail, un reçu pour solde de tout compte, une attestation Assédic pour faire valoir mes droits à l’allocation chômage, un reçu pour solde de tout compte.
Veuillez agréer, Madame/ou Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature de l’assistant maternel