Déroulement de l’activité :

  • Je propose à l’enfant d’aller chercher le cadre avec les gros boutons avec moi, le poser sur la table ou sur un tapis. Et lui proposer de venir s’assoir
  • Je pose le cadre devant moi et je dis à l’enfant de bien regarder ce que je fais avec mes mains
  • Je défais chaque bouton, de haut en bas
  • J’ouvre lentement chaque côté du tissus, d’abord le gauche puis le droit et je montre à l’enfant que je peux passer ma main au travers. Je remets ensuite lentement les côtés de tissus sur le milieu, comme au départ
  • Je referme doucement les boutons, un à un
  • Je pose ensuite le cadre d’habillage devant l’enfant et lui proposer d’essayer à son tour d’ouvrir et fermer les boutons aussi longtemps qu’il en aura envie
  • Une fois l’activité terminée je vais avec l’enfant ranger le cadre à sa place sur l’étagère en lui disant qu’il pourra refaire l’activité quand il le souhaitera