[Nom et Prénom de l’employeur]
[Adresse]
[Code Postal] et [Ville]

A [Nom et Prénom de l’assistante maternelle]
[Adresse]
[Code Postal] et [Ville]
[Ville], [Date du jour]

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame/ou Monsieur,

Nous avons le regret de vous informer que nous mettons fin au contrat de travail que nous avons conclu avec vous le [date du début du contrat] pour l’accueil de notre enfant [Prénom et nom de l’enfant accueilli].
Votre préavis d’une durée de [15 jours ou 1 mois selon la date d’embauche] conformément à l’article 18 de la convention collective nationale de travail des assistants maternels du particulier employeur commencera à courir à compter de la première présentation de cette lettre par la Poste. A la fin de cette période, nous vous remettrons outre votre bulletin de paie, un certificat de travail, un reçu pour solde de tout compte ainsi qu’une attestation Pôle Emploi pour faire valoir vos droits à l’allocation chômage.

Nous vous prions d’agréer, Madame/ou Monsieur, l’expression de nos salutations
distinguées.

Signature du parent employeur